Suis-moi

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Je fonce
À propos de moi

Oser être unique, c’est la clé pour marquer les esprits.

Quand j’ai démarré mes études, on m’a dit :"La communication, c’est un métier passion."
 On ne m’avait pas menti. Depuis plus de 25 ans, je vis, respire et façonne la communication sous toutes ses formes. Stratégie, branding, contenu… J’ai exploré le secteur sous tous les angles, et une chose est certaine : "ce qui fait la différence, ce n’est pas ce que tu vends, c’est qui tu es."


Et si, au lieu d’essayer d’entrer dans une case, on assumait pleinement ce qui nous rend uniques ?

Pigs
À force de vouloir rentrer dans un moule *
on va finir par devenir tarte *

La découverte : communiquer, c’est créer du lien

Quand j’ai commencé en tant que
chargée de communication pour le Salon de l’Étudiant de Lille, puis chargée de promotion chez Europe 2 / RFM,
j’ai vite compris une chose : captiver une audience, ce n’est pas juste une question de message, c’est une question de connexion. Organiser des événements, orchestrer des campagnes, voir une salle vibrer à l’unisson… Une bonne communication, c’est celle qui touche, qui fait réagir, qui reste en mémoire.

L’expérimentation : l’art du rythme et de l’authenticité

Puis, il y a eu un virage inattendu : la direction d'une école de danse Hip-Hop. Un monde où l’image est clé, où chaque mouvement raconte une histoire.
J’ai saisi toute la puissance du storytelling et du rythme : il ne suffit pas de parler, il faut captiver. J’ai compris que l'authenticité est la clef pour fédérer et que les codes traditionnels de la communication pouvaient être réinventés.

La structuration : aligner une image et une stratégie

En 2010, j’intègre une agence de communication lilloise.. De responsable de studio à directrice opérationnelle, j’accompagne des grandes marques du retail, de l’automobile et des services.
Je découvre l’envers du décor : comment construire une marque forte, comment structurer un message pour qu’il ne soit pas juste visible, mais marquant.

Mais surtout, je réalise que ce qui fait la différence, ce n’est pas le budget marketing, c’est l’alignement entre une identité et sa communication.

Le grand saut : et si c’était à moi d’écrire ma propre histoire ?

Septembre 2021. Burn-out.
À 45 ans, avec 4 enfants et une montagne de responsabilités, je fais ce qui semblait impossible : je me lance à mon compte. Parce qu’après toutes ces années, une évidence s’impose : ce qui attire, ce qui impacte, ce qui marque durablement, c’est l'unicité.

Et c’est exactement ce que je veux aider mes clients à faire : révéler ce qui les différencie, aligner leur communication avec qui ils sont, et leur donner les outils pour qu’ils prennent leur place avec authenticité et impact.
C’est ainsi qu’est née Pigs can Fly.

can Fly
Il n’y a pas de grande tâche difficile *
qui ne puissent être décomposée en petites tâches faciles *
Ma philosophie

Tout est possible (vraiment).

Quand j’ai cherché un nom pour mon entreprise, je voulais vraiment trouver une signification qui corresponde à ma philosophie. Et puis, il y a l’Angleterre. Un pays où j’ai vécu un an et qui, comme moi, aime jouer avec les contrastes : des traditions ancrées, mais un œil toujours tourné vers l’innovation.
Un matin, tu peux assister à la relève de la garde devant Buckingham, et l’après-midi, être en immersion totale dans les rues ultra-créatives de Soho. Alors, avec mon amour pour l’anglais, j’ai choisi un nom qui me ressemble : Pigs can Fly.
Pourquoi ?
Parce que ça vient de l’expression anglaise "When pigs can fly" – l’équivalent de "quand les poules auront des dents."
Sauf que moi, j’ai enlevé le WHEN. Parce que, oui, tout est possible. La preuve, Je me suis lancée dans l’entrepreneuriat à 45 ans. Je me suis réinventée après un burn-out. Je crois qu’aucune marque n’est condamnée à être invisible. Je suis convaincue que tout le monde a une voix à faire entendre. La seule condition ? Assumer son unicité.
C’est exactement mon approche en communication :
Stratégique, mais fun; Authentique, mais impactant; Aligné, mais jamais figé. Mon approche : l’authenticité avant tout. Une communication qui te ressemble. Parce qu'aujourd’hui, vendre ne suffit plus.
Ton audience ne cherche pas un produit, mais une connexion. Mon job ? T’aider à révéler ce qui te rend unique et le transformer en une communication forte et percutante. Je ne fais pas que créer du contenu, je façonne une image qui attire naturellement les bonnes opportunités.
Philo
On peut travailler sérieusement *
sans se prendre au sérieux *
Mes valeurs

Travailler ensemble, c'est partager une vision

Sur-mesure

Il n’y a pas deux entreprises, deux entrepreneurs ou deux personnalités qui se ressemblent.
Je rentre dans ton univers pour créer une communication alignée à 100% avec toi.

Proximité

Je deviens ta meilleure alliée.
Ta voix, ton style, ta marque : je les incarne avec toi.
Je suis à tes côtés, comme une partenaire, prête à t’aider à structurer, affiner et amplifier ton message avec authenticité.

Engagement

Si on travaille ensemble, je suis à fond.
Stratégie, exécution, IA, copywriting : je mets tout en œuvre pour t’aider à atteindre tes objectifs.

Fun et audace

On ne va pas s’ennuyer.
Parce que la com’, c’est sérieux, mais ça doit surtout être vivant et impactant. Oser et surprendre, c’est la clé pour marquer les esprits.